top of page
Using Mobile Phones

Visas E2 : Refus et solution 

passeport rendu

Que faire lors d’ un refus ?

Les mauvaises nouvelles sont toujours difficile à encaisser surtout lorsque on s' est lancer corps et âme dans un projet aussi important que de changer de pays, d’ activité voire même de remettre en question le sens de sa vie. On se pose un grand nombre de questions sur le choix fait et le résultat obtenu. 

La première des choses à faire est de réévaluer votre dossier et d’ établir les possible lacunes survenues. Même les prestataires les mieux intentionnés ne sont pas à l’ abri d’ erreurs fatales faites dans un dossier. L’ attention au détail est le point le plus important. Les dossiers non minutieusement 

réalisés sont en proie au refus fâcheux qui peuvent être évités. 

Tout n’ est pas perdu. Les refus sont réversibles si votre dossier est solide mais a été mal présenté la première fois. Il sera inutile de re-présenter un dossier qui n’ aurait pas de base solide. Durant une deuxième présentation vous aurez l' occasion (en règle générale) d être vu par un autre officier que le premier, qui aura un point de vue neuf et sans préjugés sur votre cas. Néanmoins dans certains cas, il est possible que le seul officier disponible durant votre nouveau rendez vous soit le même. Dans tous les cas de figures, c’ est a vous d’ établir que votre dossier est raisonnable, solide et sérieux.  

Aucun prestataire ne peut vous remplacer. C’ est a vous de faire en sorte de convaincre un officier de votre bonne foi. 

Si vous désirez une évaluation gratuite de votre dossier, soumettre le dossier refusé en PDF ici

bottom of page